Une excursion d'une journée, à commencer avant 8h00, à faire de préférence en début de saison. La nature est alors à son meilleur. Les photos peuvent être agrandies en cliquant sur la photo.
1. POBOTI KAMANI
2. BALTCHIK
3. KALIAKRA
Cette falaise à couper le souffle est devenue le sujet de l'histoire selon laquelle quarante jeunes filles bulgares, les cheveux attachés, ont sauté de la falaise pour éviter de tomber entre les mains des troupes turques.
Il y a un obélisque pour commémorer cette légende. C'est principalement un lieu où de nombreux souverains successifs tels que les Traciens, les Grecs, les Romains, les Bulgares, les Ottomans et les Roumains ont construit leurs forts. On peut facilement imaginer que dans cet endroit, où tant de personnes ont revendiqué le territoire, de nombreuses atrocités et guerres ont eu lieu et tant de personnes ont perdu la vie.
De Baltchik à Kaliakra : Essayez de suivre au maximum la route côtière. Cette route calme et très confortable longe de belles falaises d'un blanc crayeux.
Kaliakra : Cette pointe saillante est l'un des plus beaux endroits de la côte nord de la Bulgarie, près de la frontière roumaine.
En même temps, elle a une histoire chargée en raison de son emplacement stratégique.
Déjà habitée par les Traciens avant l'arrivée des Grecs. Les Traciens et les Grecs l'appelaient « beau promontoire ». Le cap forme une pointe acérée et culmine à 70 mètres au-dessus du niveau de la mer. Nous avons visité le cap au printemps, plusieurs arbres au bord de la falaise étaient en fleurs luxuriantes.