Si vous allez à Bourgas par un itinéraire alternatif et que le voyage est prévu en juin, vous pourrez admirer les champs de lavande/tournesol autour de Kableshkovo.
Sozopol, ancien nom grec Apollonia Pontica.
À l'époque grecque, il y avait ici une statue colossale du dieu Apollon. La statue fut volée par les Romains et emportée à Rome. Cependant, la ville est bien plus ancienne que la période grecque.
Suivez la route vers "Stari Grad" ou vieille ville et vous arriverez à un parking payant près du musée archéologique.
Une visite à ce musée est très intéressante. Vous y retrouverez entre autres des ustensiles comme des jouets vieux de plusieurs milliers d'années et vous voyagerez à travers toutes les époques de la civilisation.
Une route étroite le long de la mer vous mènera devant de nombreux restaurants avec vue sur la mer où vous pourrez vous reposer et devant les anciennes forteresses grecques.
De plus, une ville très agréable avec port de plaisance, plages, commerces, etc...
De Sozopol, vous pouvez continuer jusqu'à la rivière Ropotamo.
La rivière est située dans une zone naturelle protégée et vous pourrez faire une agréable promenade en bateau de 30 minutes sur la rivière.
La photo ci-desous a été prise au printemps avec les arbres en fleurs exubérantes !
Point final BeglikTash.
Après une demi-heure de marche à travers les bois, vous arrivez à une pelouse ouverte où vous pourrez observer en détail les énormes rochers.
Il semble que ce lieu ait été autrefois un lieu de rituels : il y a quelques années, l'entrée était gratuite, mais aujourd'hui, pour quelques leva, on trouve partout des panneaux sur lesquels on peut trouver des histoires de constructions géométriques avec des étoiles.
"Si ce n'est pas vrai, c'est une sacrément bonne invention."
En tout cas, ces rochers sont côte à côte ou superposés et on a l'impression qu'ils ont été poussés du sol.
Un peu plus loin, en marchant vers la mer, vous trouverez ces rochers pointus, hauts de plusieurs mètres, fendus en coins.
En revenant de Beglik Tash vers la côte, on trouve Perla Beach.
C'est la maison de vacances d'un ex-dirigeant communiste, Todor Zhivkov. Ce communiste répressif s'est donné cette demeure, y compris la jetée et les passages souterrains (pour s'échapper en sous-marin).
Maintenant, c'est un hôtel.
Sur le chemin du retour vers Sveti Vlas, vous passez à nouveau la sortie Sozopol et voyez des panneaux indiquant le château.
Si vous avez un peu de temps, surtout en été, vous pourrez visiter le château de Ravadinovo.
Pas si bon marché mais ça vaut le coup.
Le château a été construit par un architecte qui y a mis presque toute son imagination et ses styles architecturaux. Il y a aussi un petit zoo. Vous pouvez en trouver davantage ici